19 novembre 2020 ▾ Atelier de traduction : Iris Brey et la traductrice Daniela Ginsburg : Le regard féminin / The female Gaze

19 novembre 2020, En ligne à 11:00 à Asheville et à 17:00 à Lyon / Online at 11 am in Asheville NC and 5 pm in Lyon. Connexion : l.rumiz@villagillet.net

Présentation

Plus d’informations sur le site du festival Mode d’emploi de la Villa Gillet.

Dans le cadre de FELiCiTE et du Festival Mode d’emploi de la Villa Gillet, nous organisons un atelier avec la traductrice Daniela Ginsburg et l’autrice Iris Brey : Le regard féminin. Une révolution à l’écran.

Après une présentation rapide de l’autrice et de sa traductrice, nous réviserons collectivement un extrait de traduction que vous pouvez d’ores et déjà retrouver ici.

Un exercice de traduction « à l’envers » vous sera également proposé par la traductrice : à partir d’un autre extrait traduit par ses soins en anglais vous serez invité.es à re-traduire en français et peut-être ainsi retrouver le texte « original ».

A propos de l’ouvrage : Des joyaux du cinéma à certaines œuvres plus confidentielles, en passant par quelques séries et films très contemporains, Iris Brey théorise le regard féminin, ou female gaze, une façon de filmer les femmes sans en faire des objets, de partager la singularité des expériences féminines avec tous les spectateurs, quel que soit leur genre, et renouveler notre manière de désirer en regardant sans voyeurisme. Iris Brey nous invite à nous interroger sur le sens caché des images.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search