Bilan 2020-21

Au moment où la crise sanitaire démarrait en France nous nous apprêtions à accueillir Gisèle Sapiro et différents collectifs de traductrices SHS ou d’universitaires pour une journée d’études FELiCiTE à la Bourse du Travail de Lyon sur le thème suivant : « Femmes traductrices et universitaires dans un contexte de lutte contre la réforme des retraites et la LPPR ». Les confinements successifs ont suspendu cette dynamique, et nous nous sommes recentrées sur trois objectifs :

  • Palier le manque du présentiel, en nous adaptant à la visio et au podcast :
    vous trouverez ci-dessous les vidéos et un podcast des conférences données cette année
  • Coordonner notre premier dossier sur la Traductologie Féministe dans #9 GLAD! Revue sur le langage, le genre et les sexualités, à partir des conférences de séminaire de notre première année (2018-2019). Une huitaine d’articles et deux traductions sont à retrouver ici :
    https://journals.openedition.org/glad/1943
  • Renforcer nos liens, au sein de la coordination de FELiCiTE avec l’arrivée de Noémie Grunenwald, et à l’extérieur avec la collaboration de la Villa Gillet, de l’Université Lumière Lyon 2, mais aussi d’universités plus éloignées, au Caire, à Toronto ou à Warwick.

Notre envie pour 2021-22 serait de nous retrouver en présentiel avec les personnes qui ont permis la création de FELiCiTE. Le programme est en cours d’élaboration : quasiment bouclé, il vous sera communiqué très bientôt. Nous rappelons que notre travail de coordination est ouvert à toutes les participations et est amené à se renouveler.

Programme 2021-22 à retrouver ici >>>>>

Bonne navigation et au plaisir de vous revoir l’année prochaine, d’ici là bonne navigation !

Samantha Saïdi, Héloïse Thomas, Noémie Grunenwald et Vanina Mozziconacci pour FELiCiTE.



Citer ce billet
Samantha Saïdi (2021, 17 juin). Bilan 2020-21. FELiCiTE. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/opom

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search