21 déc. Séminaire de Traductologie féministe | Noémie Grunenwald : Bousculer la langue & pirater la culture. Pratiques féministes de la traduction et de l’édition

Le 21 décembre, à l’ENS de Lyon, en salle D4.260 (site Descartes, bâtiment 4, 2ème étage) – 9h30 – 12h

Noémie Grunenwald est membre du projet FÉLiCiTÉ. Traductrice, éditrice, chercheuse indépendante et barmaid. Formée sur le terrain militant féministe et LGBT, elle a traduit en français des textes de référence (bell hooks, Julia Serano, Minnie Bruce Pratt, …) ainsi que de nombreux articles militants et communautaires. Depuis plusieurs années, elle publie des articles et traductions féministes dans des revues, des brochures et sur des blogs, et a notamment co-dirigé le #5 des Cahiers de la Transidentité. Fondatrice de la maison d’édition Hystériques & AssociéEs, elle souhaite contribuer à la trop rare diffusion en français de textes féministes, lesbiens et/ou trans historiques, ainsi que participer à la diffusion des travaux d’autrices marginalisées.

 

Télécharger l’affiche de la journée ici.

Télécharger le programme du séminaire et des ateliers 2018-2019.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 03/02/2019

    […] de la journée et l’annonce sur le site de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.