23 nov. Séminaire de traductologie féministe | 11h – Touriya Fili Tullon et Roula Sadaki : Traduire la romancière Souad Labbize

Le 23 novembre, à 11h, à l’ENS de Lyon, en salle D4.260 (site Descartes, bâtiment 4, 2ème étage)

Séminaire de traductologie féministe 9h30 – 12h30 (D4.260 ENS de Lyon, site Descartes)
Touriya Fili Tullon et Roula Sadaki, traductrices du texte Enjamber la flaque où se reflète l’enfer, auront le plaisir d’accueillir son autrice, Souad Labbize.

Souad Labbize a vécu en Algérie, Allemagne et en Tunisie avant de s’installer en France. Elle est autrice d’un roman poétique, politique et social J’aurais voulu être un escargot (Note de Lecture), paru  en 2011, en 2017 et à paraître chez une troisième éditrice en 2019. Elle aussi poète et a publié : Une Échelle de poche pour atteindre le cielJe Rends Grace à l’Arobase et Brouillons amoureux (qu’elle a cotraduit en arabe).
Elle est également traductrice de poésie arabe et a notamment élaboré et traduit une anthologie de nouvelles voix poétiques, 95 poètes (dont 64 poétesses) du monde arabe.

Elle est l’autrice d’un témoignage poignant en soutien aux femmes victimes d’agressions sexuelles : Enjamber la flaque où se reflète l’enfer,  traduit en anglais et prochainement en arabe pour une publication trilingue en 2019  aux éditions exclusivement féministes IXE.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.